Morilles séchées d'altitude :

Pourquoi préférer la morille séchée à la morilles fraîche ?

  1. Le séchage ne nécessite aucun processus de stockage ou de transformation énergivore comme la congélation.
  2. Il n'y a aucune perte nutritive et aucune perte de saveur, au contraire les parfums sont accentués avec le séchage.
  3. Le séchage élimine la protéine toxique présente dans la morilles frâiche.

Réhydratation

Suivez nos bons conseils de réhydratation et de cuisson des morilles séchées Chef Morel.

Lire l'article

La morille, un champignon prestigieux...

La morille au même titre que la truffe est un champignon haut de gamme de part ses appartitions capricieuses et sa capacité à parfumer nos meilleurs plats. Ce champignon si particulier reconnaissable par sa texture alvéolée apparaît chez nous au printemps directement après les premières fontes de neige et pointe le bout de son chapeau pour tous les amateurs, chercheurs aguéris et fins gourmets.

Il existe plusieurs façons de consommer la morille mais en général c'est un champignon qui se cuisine après séchage, en effet le séchage va procurer à la morille des arômes plus distincts et affirmés dont il serait vraiment dommage de s'en passer.

Il existe plusieurs variétés et qualités de morilles séchées. Nous proposons uniquement des morilles sauvages haut de gamme garantissant une expérience culinaire unique de part leur goût reconnaissable, délicat mais prononcé et leur texture épaisse et charnue.

Le prix de la morille sauvage varie selon les variétés, cela s'explique d'une part par les apparitions peu quantitatives de la morille et d'autre part par le séchage qui fait perdre à la morille 85% de son poids initial.